guide achat hand spinner

GUIDE d'achat des Hand Spinner

de lecture

Vous êtes à la recherche du hand spinner parfait qui s’adaptera précisément à votre main, qui vous fournira une vitesse et une durée de rotation satisfaisantes et qui ne tombe pas en panne dès la première semaine ? Ce n’est pas facile de trouver cette combinaison dans le marché actuel, inondé de spinners bon marché. Dans ce descriptif, on vous donne quelques conseils d’experts pour choisir un hand spinner qui résistera à l’épreuve du temps et surtout qui ne soit pas trop cher.

Fuyez les hand spinners bon marché

Le problème avec la plupart des hand spinners aujourd’hui, c’est qu’ils ont été fabriqués à partir de plastique bon marché. Pire encore, certains fabricants ont contourné complètement le processus de fabrication et ont mis au point des spinners imprimés sur des imprimantes 3D. Ces produits sont proie à plusieurs défauts dans leur performance, tels que des roulements mal fonctionnels qui se coincent rapidement avec de la saleté, ou qui sont déséquilibrés, ce qui entraîne une courte durée de rotation.

Sur Amazon, comme sur d’autres places de marché, vous trouverez toute une gamme de spinners à des prix très attractifs. Mais attention ! La plupart sont très souvent de mauvaise qualité. Chez fidget spinner France nous vous garantissons les meilleurs matériaux sur tous nos fidget.

collection de hand spinner

Choisissez votre matériau avec soin

La plupart des modèles bon marché en plastique coûtent environ 2 à 5 euros. Ceux de gamme moyenne sont fabriqués en plastique, en bois ou en métal de haute qualité et se vendent au détail entre 7 et 25 euros. Les hand spinner de très bonne qualité sont en métal ou encore mieux, en titane. Ils ont également un palier en céramique au niveau de l’axe central. Celui-ci permet d’assurer un toucher plus lisse et une insensibilité à la chaleur.

Bien qu’ils soient fragiles, ils peuvent être utilisés pendant de nombreuses années s’ils sont bien entretenus. Les roulements en céramique peuvent appartenir à différents types. On trouve entre autres l’oxyde de zirconium (ZrO2) et le nitrure de silicone (Si3N4). Les spinners en alliage d’aluminium offrent une vitesse de type ninja, font de plus longues durées de rotation et sont les plus silencieux.

roulement à billes céramique

Roulement à billes en céramique


Évitez les roulements 608 utilisés généralement dans les planches à roulettes

Malheureusement, ce sont généralement les types de roulements les plus lents, car ils sont conçus pour tourner sous une lourde charge. L’autre inconvénient est que les billes à l’intérieur sont en acier, qui rouillera après un certain temps et l’empêchera de tourner doucement. Certes, lors du nettoyage vous pouvez essayer de les sécher, mais le boîtier peut encore garder de l’eau à l’intérieur. Si vous avez besoin de conseils sur ce sujet, n'hésitez pas à aller voir notre tutoriel pour nettoyer votre fidget.

Même si ce type de roulements exerce un plus grand frottement et fait plus de bruit, certaines personnes aiment cette vibration sensorielle. Les roulements à billes en acier sont moins coûteux, mais aussi moins durables. Ils provoquent de la chaleur lors des frottements et peuvent provoquer une rupture du jouet après une utilisation intensive.

Ne négligez pas les petits détails !

Vérifiez que votre spinner a des capsules. Les spinners sans capuchon sont très susceptibles de se salir. Ils ne peuvent pas également bien tourner sur une table. Les capsules doivent être repositionnables pour permettre de nettoyer facilement les roulements si les saletés s’y incrustent. Vérifiez également que les bords de votre spinner ne sont pas tranchants et qu’elles ne représentent aucun danger pour l’utilisateur.

Enfin, les fonctionnalités supplémentaires ajoutées sur les fidget spinners comme les LED, la lumière noire, les couleurs et les formes uniques rendent ces objets plus excitants, mais elles dépendent du goût personnel de chacun.

hand spinner LED


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.