Quelles ALTERNATIVES au Hand Spinner ?

alternatives au hand spinner

Des gadgets prometteurs contre le stress

Comme les adultes, les enfants sont aussi de plus en plus touchés par le fléau du stress. Entre les changements à la maison et la pression du cercle d’amis à l’école, il n’est pas toujours évident pour nos petits de gérer leur stress. Lorsque l’anxiété n’est pas contrôlée, elle peut rapidement empoisonner la vie de celui qui en souffre.

Heureusement, il existe des solutions qui aident à recentrer son énergie et à se détendre rapidement. Les objets anti-stress, comme le hand spinner, en font partie. Ils peuvent être plaisants, voire efficaces dans certains cas de stress léger à modéré. Les nombreuses formes qu’ils peuvent prendre tiennent également au fait qu’ils ne sont que très peu coûteux.

Trois jouets anti-stress ultra efficaces

La balle antistress

La balle antistress demeure un classique. Disponible sous une multitude de couleurs et de formats amusants, elle aide certains enfants à se concentrer sur le moment présent, au lieu de se laisser entraîner par les pensées négatives. Destinée à être pressée et malaxée dans la paume de la main, la balle est manipulée avec les doigts. Selon les médecins, le secret réside dans le mouvement mécanique et répétitif de la balle dans la main. Cela sollicite le cerveau, le forçant ainsi à évacuer le stress.

De plus, la balle appuie sur les nerfs de la main, ce qui a un effet relaxant. Sans oublier son rôle dans la détente des muscles des mains et ainsi dans la stimulation de la circulation. Comme le hand spinner, cette balle est utilisée également par les adultes qui ont des emplois oppressants.

Le fidget cube

Composé de six faces, ce petit gadget en vinyle dédié aux hyperactifs permet de s’occuper les mains de différentes manières. Le cube offre sur chaque face un petit outil à manipuler avec les doigts. Un interrupteur à activer, un joystick à manier avec le pouce, un disque à faire tourner ou une bille en métal à faire rouler sous votre doigt… Ce genre de mécanisme aiderait à réduire considérablement le stress et améliorerait la concentration.

De plus, l’une des faces de ce gadget relaxant est inspirée des galets bombés souvent utilisés dans les exercices de méditation. Le dé antistress, également nommé Fidget Cube fait 4,6 cm de côté et se présente sous plusieurs coloris, pour s’adapter au mieux au style de bureau de son propriétaire.

Le sable cinétique

Le sable cinétique est un produit composé de 98% de sable. Le reste, ce sont des additifs représentant des agents de liaison, sans gluten ni caséine, donc sans risque pour la santé. Il est assez impressionnant à manipuler et convient aux activités créatives des enfants. Il ressemble à un sable de plage humide. Cependant, lorsque vous le touchez, vous découvrez ses propriétés inhabituelles. Le sable cinétique traverse vos doigts, mais reste en même temps sec. Il est léger, mais permet de créer différentes formes.

Jouer avec du sable cinétique possède un effet presque hypnotique semblable à celui constaté lorsque vous faites tourner votre hand spinner. Il paraît que cela aide à se concentrer et à soulager le stress. Le sable cinétique est particulièrement adapté aux enfants avec hyperactivité et autisme. Il convient également aux adultes pour soulager le stress après une journée bien remplie. Avec le sable cinétique, c’est comme si vous aviez un bac à sable dans la maison, mais sans dégât! Car ce sable facile à modeler n’adhère qu’à lui-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *